Fresnaye / Arguenon
Production annuelle
Ces deux secteurs de production ne sont pas les plus connus de la circonscription, pourtant l’activité est historique puisque présente depuis la création de l’ostréiculture moderne fin du 19ème siècle. La mytiliculture s’est développée après la 2nde guerre mondiale avec l’accompagnement de producteurs venus de la côte atlantique.
Moules
54,6 km de bouchots sont exploités pour la production des moules.
2 140 tonnes de moules sont produites par les entreprises locales et 140 tonnes sont produites par les entreprises extérieures. La quantité totale de production est de 2 280 tonnes.
La technique d’élevage est 100 % sur bouchots.
Moules2 280 t/an
Huîtres creuses2 280 t/an
Huîtres creuses
290 hectares sont exploités pour la production d’huîtres creuses.
505 tonnes d’huîtres sont produites par les entreprises locales et 70 tonnes sont produites par les entreprises extérieures. La quantité totale de production est de 2 280 tonnes.
La technique d’élevage est 100 % en surélévation.
Socio-économique
0
entreprises ont une activité sur le secteur. 20 sont des entreprises locales, 3 sont des entreprises extérieures.
0
salariés ETP se répartissant comme suit :
- 42,5 salariés en CDI (44 emplois)
- 5,2 salariés en CDD (25 emplois)
- < 0,2 emplois intérimaires
0
Millions d’euros de chiffre d’affairesDécouvrez l’écosystémie
Les services écosystémique correspondent aux biens et aux services que l’homme peut tirer d’un écosystème, et qui participent à son bien-être. Ces services peuvent être extrêmement variés : production de nourriture, accès à une eau saine, etc. Mais il peut aussi s’agir de services immatériels, plus abstraits, comme la possibilité d’exercer un loisir, de s’enrichir en découvrant de nouvelles cultures et traditions… ou d’avoir le plaisir d’acheter directement ses huîtres au producteur et de les consommer au bord de l’eau !